Français (Fr)English (United Kingdom)
Tools
Search
Login

Décorations de pâques

E-mail Print PDF
There are no translations available.

Pour les fêtes de Pâques, le Musée de la Nacre et de la Tabletterie vous donne toutes les étapes pour créer une déco personnalisée et originale !
 

Pour créer cette décoration, il faut :
- une ou plusieurs boîtes d'œufs
- une grande boîte en carton (paquet de céréales, emballage de pizza surgelée...)
- un morceau de carton plus épais et plus grand que la boîte citée précédemment (facultatif)
- de la peinture
- des pinceaux
- des ciseaux
- de la colle liquide ou en gel
- des boutons de vêtements
- du ruban
- un compas ou un bol ou une soucoupe
- une grosse bougie

Pour réaliser le tableau, découper grossièrement un maximum de cavités dans la/les boîte(s) d'œufs puis peaufiner la coupe.








Peindre l'intérieur et l'extérieur des cavités. Coller les boutons au fond des cavités pour en faire des cœurs de fleurs.








Découper la boîte en carton pour ne conserver qu'un beau et grand rectangle. Peindre le rectangle de carton en utilisant deux couleurs et en étalant la peinture dans le sens vertical si vous voulez obtenir l'effet présenté sur la photo. Tracer les tiges d'un bouquet au centre du tableau ainsi que les touffes d'herbe à sa base à l'aide d'un vert foncé. Laisser sécher et aplatir sous un poids si le carton est gondolé.




Coller les fleurs en bouquet puis coller un ruban noué sur les tiges. Facultatif : découper le carton plus épais de manière à ce qu'il soit légèrement plus grand que le tableau. Peindre les bordures dans la couleur de votre choix et coller le tableau sur le fond.






Pour créer le bougeoir, réaliser les fleurs tel qu'indiqué ci-dessus aux étapes 1 à 6. Découper un disque dans la boîte en carton à l'aide d'un compas ou d'un bol par exemple. Peindre le disque de carton et tracer les touffes d'herbe sur le pourtour. Installer une bougie au centre du disque une fois sec, coller les fleurs autour de la bougie et nouer un ruban au pied de la bougie.