This module can not work without the Hikashop Component

Atelier culinaire "douceur épicée"

Envoyer Imprimer PDF
atelier culinaire douceur épicéeSandra Launay, formatrice culinaire, vous propose la réalisation de petits biscuits à la cannelle,
une recette facile qui tombe à point nommé pour les fêtes de fin d'année !
L'atelier sera ponctué d'une visite de notre exposition temporaire Dunkerque, porte sur le monde
Dimanche 4 décembre de 15h à 16h30
15€ /personne, inscription avant le jeudi 1er décembre
Renseignements et inscription à
reservation@musee-nacre.fr ou au 03 44 22 61 74

Visite guidée sensorielle "le goût d'ailleurs"

Envoyer Imprimer PDF
le goût d'ailleursDécouvrez notre exposition temporaire Dunkerque, porte sur le monde
en suivant notre visite sensorielle
"Le goût de l'ailleurs"
et faites appel à vos 5 sens !
Dimanche 20 novembre à 15h30
Visite incluse dans le prix du billet d'accès à l'exposition (3,50€)
Renseignements et inscription à reservation@musee-nacre.fr ou au 03 44 22 61 74

Salon International des Métiers d'Art

Envoyer Imprimer PDF
salon international des métiers d'art 2022Retrouvez le Musée de la Nacre et de la Tabletterie,
en partenariat avec le réseau Proscitec,
au Salon International des Métiers d'Art à Lens
du vendredi 18 au dimanche 20 novembre.
Ce salon devenu incontournable dans le domaine des arts et des métiers, sera l'occasion de présenter la tabletterie au travers de démonstrations.
Informations pratiques à retrouver sur https://sima.metiersdart-hdf.fr/

Visite-atelier en famille excursion poétique 2022

Envoyer Imprimer PDF
Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le Musée de la Nacre et de la Tabletterie vous donne rendez-vous pour une visite-atelier en famille : Excursion poétique.
Laissez-vous inspirer par les œuvres d'art présentées dans notre exposition temporaire Dunkerque, porte sur le monde et créez des Haïkus, petits poèmes japonais.
Visite atelier sur réservation.
Vendredi 4 novembre de 15h à 16h
4,50€ par personne sur inscription au 03 44 22 61 74 ou à reservation@musee-nacre.fr

Ateliers des vacances de la Toussaint 2022

Jeu de piste Bestiaire Hanté
Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le Musée de la Nacre et de la Tabletterie donne rendez-vous aux enfants pour un jeu de piste où les animaux de l'exposition ont décidé de jouer de mauvais tours !
Jeu de piste accessible dès 6 ans, sur réservation.
• Mardi 25 octobre de 15h à 16h
• Lundi 31 octobre de 15h à 16h

Visite contée Hissez-haut

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le Musée de la Nacre et de la Tabletterie vous donne rendez-vous avec vos enfants pour une visite contée. Embarquez vers des pays fantastiques peuplés d'animaux étranges en compagnie d'Agathe la Pirate.
Visite contée pour les enfants de 3 à 6 ans et leur(s) accompagnateur(s), sur réservation.
Jeudi 3 novembre de 10h à 11h

• «