Réaménagement des espaces extérieurs

Envoyer Imprimer PDF
jardin extérieur musée de la NacreLes espaces extérieurs du Musée de la Nacre et de la Tabletterie font peau neuve !
Les travaux côté jardin ont débuté aujourd'hui et s'achèveront à la fin du mois. Durant cette période, l'espace sera inaccessible.
Au mois d'août, ce sera au tour du parvis d'être réaménagé. L'accès au musée se fera donc par le jardin. Une signalétique temporaire sera mise en place pour vous guider jusqu'à l'entrée.

Reconnectez-vous au musée

Envoyer Imprimer PDF
Reconnectez vous au musée numériqueLes visites guidées et démonstrations étant suspendues pour des raisons de sécurité liées au coronavirus, découvrez le musée autrement avec un nouveau parcours de visite individuelle et un dispositif numérique accessible sur smartphone. Pensez à apporter votre smartphone et vos écouteurs. Dernier accès à 17h30.

Accueil de groupes constitués (entre 4 et 9 personnes) en visite guidée du lundi au vendredi à 9h30 et 10h30, sur réservation obligatoire au 03 44 22 61 74
ou à
contact@musee-nacre.fr

Les ateliers d'été 2020

Envoyer Imprimer PDF
ateliers d'été en famille 2020En juillet et août, découvrez les Ateliers d'été les mardis, jeudis et samedis, de 15h à 16h. Créez et personnalisez, en famille, vos jeux de voyages et emportez-les partout avec vous !

Labydingo, ne pas craquer avant la sortie : 7/07 et 27/08
Damier d’été, pour jouer aux dames ou aux échecs : 9/07 et 4/08
À Dada sur mon bouton, les petits-chevaux faciles : 16/07, 25/07 et 11/08
Cartomino, pour jouer partout aux dominos : 18/07, 28/07 et 8/08
Mémo-mino, jeu de dominos facile pour tous : 21/07, 1er et 13/08
Tourbillon-Tourbillette, une toupie parce qu’on a envie : 23/07 et 20/08
L’éventail volant, un nouveau badminton : 6/08 et 18/08
Solo ou pas, jeu de solitaire à partager : 30/07 et 25/08

À partir de 5 ans. 4,50€ / personne.
Participation obligatoire d’un adulte pour toute réservation.
Sur réservation au 03 44 22 61 74 ou contact@musee-nacre.fr

Réouverture du musée le 3 juin

Envoyer Imprimer PDF
Réouverture du musée le 3 juin 2020Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du Musée de la Nacre et de la Tabletterie et de sa boutique à partir du mercredi 3 juin

Horaires : tous les jours, sauf mardi, de 14h30 à 18h30
Tarifs d’entrée : 7€ plein tarif, 3,50€ enfants/étudiants
Port du masque obligatoire et gestes barrières à appliquer dès votre arrivée.

Nous vous proposerons un nouveau parcours de visite individuelle à découvrir à l’aide d’un outil de médiation numérique accessible sur smartphone. Pensez à apporter votre smartphone et vos écouteurs.
Dernier accès à 17h30.

Accueil de groupes constitués (entre 4 et 9 personnes) en visite guidée du lundi au vendredi de 9h à 11h, sur réservation obligatoire au 03 44 22 61 74 ou à contact@musee-nacre.fr

Le Musée de la Nacre et de la Tabletterie a mis en place un icon Dispositif sanitaire pour assurer votre sécurité tout au long de votre visite.

Notre équipe se tient prête à vous recevoir dans les meilleures conditions.

A très vite au Musée de la Nacre et de la Tabletterie.

Le Musée de la Nacre et de la Tabletterie depuis chez vous!

Envoyer Imprimer PDF
En cette période de confinement et à défaut de pouvoir vous accueillir, le musée de la Nacre et de la Tabletterie vous faire découvrir la tabletterie autrement et virtuellement !

Une belle occasion de découvrir depuis chez vous et en quelques clics dans la rubrique "Le Musée chez vous" nos objets de collections, des témoignages sur nos machines-outils et des activités ludiques et créatives pour petits et grands !

Nous vous souhaitons une belle découverte et espérons vous recevoir prochainement au musée.
  • «
  •  Début