This module can not work without the Hikashop Component

Fête de la science 2022

Envoyer Imprimer PDF
le réveil climatiqueDu 7 au 17 octobre, c’est la Fête de la Science sur le thème du changement climatique !

Conférences, animations et parcours ludique vous attendent au Musée de la Nacre et de la Tabletterie :
Les chercheurs de l’@Université du Littoral Côte d'Opale - ULCO vous donnent rendez-vous chez nous et chez vous pour visionner en direct deux conférences rendant compte de leurs travaux sur l’impact du changement climatique en zone côtière.

Lundi 10 octobre à 18h30 - "L’analyse de l’évolution récente du littoral : les apports des images 3D"
Olivier COHEN & Emmanuel BLAISE, Maitres de conférences au Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences
Retransmission en direct depuis l’Auditorium de la Halle aux Sucres de Dunkerque au Musée de la Nacre et de la Tabletterie
Gratuit, sur inscription au 03 44 22 61 74

Mercredi 12 octobre à 18h30 - "30 ans de Recherche en Environnement urbain et industriel à l’Université du Littoral Côte d’Opale"
Hervé DELBARRE, Professeur au Laboratoire de PhysicoChimie de l’Atmosphère.
Retransmission en direct depuis l’Auditorium de la Halle aux Sucres de Dunkerque sur les réseaux sociaux du Musée de la Nacre et de la Tabletterie
Gratuit, sur inscription au 03 44 22 61 74

Samedi 15 et dimanche 16 octobre de 14h30 à 18h30 - Marelle industrielle : 1, 2, 3, terre, mer, ciel !
Animations et parcours ludique pour découvrir le patrimoine industriel et se sensibiliser à la préservation de l’environnement.